La déclaration de sinistre Auto | SAHAM Assurance

La déclaration de sinistre Auto | SAHAM Assurance.

SAHAM Assurance met tout en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que vos requêtes soient traitées dans les meilleures conditions.

Aller au contenu principal

La déclaration de sinistre Auto

SAHAM Assurance met tout en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que vos requêtes soient traitées dans les meilleures conditions. Vous trouverez dans cette rubrique tous les éléments pour la déclaration de sinistre, nos conseillers sont également disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de vos démarches.

Que faire en cas de sinistre ?

Que faire en cas de sinistre ?

 

Les démarches à entreprendre pour être indemnisé en cas de sinistre varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. La première chose que vous devez faire est de prévenir votre assureur en respectant scrupuleusement les délais prévus dans votre contrat et d’établir une déclaration de sinistre.

 

En cas d’accident de voiture : vous disposez de 5 jours pour déclarer l’accident à votre assureur par téléphone, par écrit (courrier ou mail) ou en vous déplaçant.
En cas de vol : vous devez déclarer le vol au plus tard dans les 24 heures (week-end et jours fériés non compris) et ce en avisant les autorités compétentes (police ou gendarmerie).
En cas de Bris de glaces : vous devez le déclarer dans les 5 jours suivant la date du sinistre. Un conseiller vous mettra en relation avec un garage agréé spécialiste des réparations des glaces.
En cas d’incendie : vous devez déposer une plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie Royale (en cas d’incendie criminel) et déclarer le sinistre dans les 5 jours à votre assureur.
Catastrophe naturelle : vous devez le déclarer dans les 10 jours suivant la catastrophe naturelle.

Comment déclarer mon sinistre ?

Vous avez plusieurs possibilités pour la déclaration de votre sinistre :

  • Déclarer votre sinistre au téléphone au 05 22 480 480.
  • Déclarer votre sinistre auprès de votre agent d’assurance.
  • Déclarer votre sinistre en ligne via votre Espace client ou sur votre Application mobile

De quoi ai-je besoin pour effectuer ma déclaration ?

De quoi ai-je besoin pour effectuer ma déclaration ?

Lors de la déclaration de votre sinistre, vous devez fournir tous les éléments nécessaires pour procéder au traitement de votre dossier et obtenir votre indemnisation. La déclaration de votre sinistre doit comporter :

  • Le contrat d’assurance
  • La carte grise
  • Une déclaration sur l’honneur
  • Les photos des dommages subis
  • Le constat à l’amiable
  • En cas de vol : Le dépôt de plainte fait au commissariat de police ou à la gendarmerie.
  • En cas d’accident corporel : Le Procès-Verbal établit par la police ou la gendarmerie.

Quels sont les délais d’indemnisation ?

Quels sont les délais d’indemnisation ?

Le traitement dépend de l’assurance concernée, des circonstances du sinistre et du mode d’indemnisation. Dès que nous avons reçu votre déclaration ainsi que tous les documents nécessaires, nous nous chargeons du traitement du sinistre dans les meilleurs délais. Vous pouvez suivre en temps réels de la situation de votre dossier depuis votre Espace client

 

Sachez également que vous avez la possibilité de passer par nos centres d’expertise automobile « Check Auto Express », qui ont pour objectif de vous faciliter les procédures d’indemnisation, et vous permettent d’obtenir votre chèque dans une durée maximum de 1h30.

Suivi de ma déclaration :

 

Une fois votre déclaration faite, vous pouvez consulter l’état d’avancement du traitement de votre sinistre directement sur votre Espace client. Vous serez également informé par sms des différentes étapes de la procédure d’indemnisation.
Vous pouvez enfin contacter la plateforme téléphonique mise à votre disposition au 05 22 480 480 pour toutes questions relatives au suivi de votre sinistre.

N’hésitez pas à consulter également notre FAQ.

Les étapes de la déclaration de sinistres auto :